hacklink al betturkey dizi film izle film izle yabancı dizi izle fethiye escort bayan escort - vip elit escort film izle hack forum türk ifşa alemi the prepared

Déréférencement : mot clé identique à une marque et concurrence déloyale

Déréférencement : mot clé identique à une marque et concurrence déloyale

C'est au titulaire d'une marque de démontrer que l'internaute n'a pas les moyens de savoir si les produits ou les services visés par l'annonce utilisant un mot clé identique à la marque proviennent du titulaire de la marque, ou d'un tiers.

La société Y., titulaire de la marque "dict.fr", demande au prestataire de référencement Google de déréférencer la société X. faisant usage de la marque comme mot clé. La société X. assigne la société Y. en nullité de la marque et en concurrence déloyale. Dans un arrêt du 19 janvier 2012, la cour d'appel de Lyon rejette la demande en nullité de la marque, mais condamne la société Y. en concurrence déloyale. La société Y. forme un pourvoi en (...)
Cet article est réservé aux abonnés
Vous êtes abonné ?
Identifiez-vous
Vous souhaitez vous abonner ?
Découvrez nos formules